camel à Bottine talon en femme avec gomme semelle nubuck beige bfy76g
matières bi Chelsea iWFChadLk0xL noires boots effet croco rhtsdQC

Le site de Besançon est une petite équipe de salariés avec une moyenne d’âge de 35 ans.
Le benjamin a 21 ans. Un site où chacun a conscience de la précision nécessaire à la réalisation de chaque pièce.
Un alliage de compétences qui référence AXE dans l’univers exigeant de l’aéronautique !

Pour tous ceux qui ne savent pas encore ce qu’est l’usinage de précision…

camel à Bottine talon en femme avec gomme semelle nubuck beige bfy76g

L’usinage est une technique de fabrication de pièces mécaniques, cela veut dire enlever de la matière de manière à donner à la pièce brute la forme voulue, à l’aide d’une machine-outil. On obtient ainsi des pièces d’une grande précision.

En 2012, grâce au démarrage du MTD, AXE Systems repartait en croissance. Nous avons toujours voulu être verticalisé en usinage, c’est-à-dire pouvoir fournir nos propres besoins en pièces usinées. Avec la croissance du chiffre d’affaire à Romorantin, nous devions alors sous-traiter une part de plus en plus importante pour faire face au besoin, et donc ne pas réaliser de profit sur ce volume.
Semelle En Baskets Avec next Homme Daim Razor Chaussures EHD29I Pour nous il n’y avait pas beaucoup d’options :
-soit investir dans un bâtiment, des machines et embaucher des professionnels sur Romorantin,
-soit trouver une solution en croissance externe.
camel à Bottine talon en femme avec gomme semelle nubuck beige bfy76g C’est alors que nous avons été contacté par une banque qui cherchait à aider un de ses clients qui souhaitait se réaliser en vendant sa société pour prendre sa retraite. Cette société possédait les mêmes machines que celles du groupe, travaillait en 1×8 donc présentait une bonne réserve de capacité, et était implantée dans le marché aéronautique ce qui était par ailleurs un objectif pour AXE.
Tous les critères étaient remplis à part la distance géographique qui allait poser un certain nombre de contraintes. Les négociations furent rapides car nos visions étaient partagées. Il ne s’agit donc pas de transformer le site de Besançon, mais bien d’en utiliser la capacité potentielle tout en lui permettant par l’apport de cette activité supplémentaire de pouvoir investir dans son cœur de métier : l’usinage de précision de l’unitaire à la très petite série.
C’est une évolution importante pour les équipes en place et c’est un défi de plus au jour le jour.

AXE à Besançon : L’alliage des compétences fondamentales !

camel à Bottine talon en femme avec gomme semelle nubuck beige bfy76g

Entretien avec Christophe CLERC : « Dans le métier depuis 1995, comme fraiseur, je travaille chez Langel – aujourd’hui AXE – depuis mars 2005. J’ai commencé ici en tant que fraiseur traditionnel, je connais bien le métier.  Ma confiance en mes collègues est grande. Je sais combien il peut être difficile pour une équipe de vivre le changement. Toutefois, je suis d’une nature positive, la jeunesse de l’équipe, sa compétence technique et notre capacité à répondre aux demandes pointues de l’aéronautique fait de notre site de Besançon une entreprise à laquelle je suis fier d’appartenir. FUR Bottes wolfcreek midnightHomme Aigle parka ICARE aigle JclFK1Nous serons au salon du Bourget en juin prochain !»

CHRISTIAN Unicorn Bootie LOUBOUTIN Ankle MOULAMAX Sequin E2WH9IeDY